• Sénégal: Langue de Barbarie

    Se balader avec un appareil photo dans la main au Sénégal peut se révéler compliqué car vous vous retrouverez toujours entourés d'enfants qui réclament une photo!!

    Pas de soucis, ils sont inoffensifs: ils posent, ils attendent la photo et après ils s'esclaffent en regardant leurs images ("Toubab, mokhol, mokhol" signifie "Blanc, montre-moi" en ouolof). Pour cette raison, j'ai préféré un appareil compact au reflex plus délicat et encombrant.

    Un après-midi de libre à Saint-Louis du Sénégal

    J'aimais ces photos que j'avais prises à la Langue de Barbarie (le quartier des pêcheurs, un des plus pauvres à Saint-Louis), mais je voulais protéger l'image des enfants, alors j'ai choisi celle qui montrait leurs petits doigts en premier plan, j'ai ensuite fait un virage N&B, flouté les bords pour rendre méconnaissables les enfants. Il ne reste que l'essence: leur geste est plein de force et de joie ce qui exprime, je trouve, l’âme de ces gens qui même dans la misère affichent toujours un sourire confiant. Incroyable!

    Sénégal: Langue de Barbarie

    La plage est magnifique: le sable, l'océan, les pirogues, la ferveur de la vie en fin d'après-midi quand les pêcheurs rentrent, dommage pour l'entretien:

    Sénégal: Langue de Barbarie

    On trouve quand-même de quoi se nourrir apparemment...

    Sénégal: Langue de Barbarie

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :