• Laos: les rizières

    Quand on fait un voyage au Laos, une série consacrée aux rizières s'impose! Ici nous sommes à Muang Ngoi Neua, un petit village éloigné de tout.

    Laos: les rizières

    ...bon, changeons un peu de point de vue, pourquoi pas à raz le sol? (pour les écologistes, je vous rassure, je n'ai pas écrasé une seule petite plante, j'étais juste à côté et je pointais mon appareil parmi les feuilles :P). Les couleurs sont fidèles, je n'ai absolument rien retouché, elles étaient magnifiques naturellement!

    Laos: les rizières

    Notre guide reportait cette phrase que les colons français utilisaient pour illustrer l'état d'esprit des Laotiens "les Vietnamiens plantent le riz, les Cambodgiens le regardent pousser et les Laotiens l'écoutent" ...on a la preuve: cette petite cabane ne serait-elle pas un endroit parfait? ;)

    Laos: les rizières

    Franchement, ils n'ont pas tort! Imaginez la chaleur douce du soir qui arrive, le bruit de l'eau qui coule pour arroser les rizières, cette nature généreuse et paisible qui favorise la méditation et le calme...Un univers poétique qui m'a inspiré ces images:

    Laos: les rizières

    Les rizières s'étalaient entre les montagnes et comme la fin de l'après-midi approchait, il y avait des ombres disgracieuses et des parties surexposées. J'ai donc choisi un effet cinemascope qui serre l'image en découpant les parties moins jolies:

    Laos: les rizières

     

     


  • Commentaires

    1
    Mano
    Lundi 1er Septembre 2014 à 22:18

    Je suis fan !!! No comment! yes

    2
    wood
    Mardi 2 Septembre 2014 à 21:52
    In ste foto sembrano belle anche le risaie ;)
    3
    Mardi 2 Septembre 2014 à 22:01

    haha! per chiunque non abbia vissuto in lomellina, le risaie sono molto esotiche ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :