• Amsterdam, un défi météorologique!

    J'ai été à Amsterdam quelques jours à la fin août pour faire des photos, mais ce fut un vrai challenge! La météo étant très capricieuse, j'avoue qu'il n'était pas très agréable de se balader et pas du tout pratique de prendre des photos avec un parapluie dans la main!! Cependant, Amsterdam est une très jolie ville et m'a inspiré quelques images un peu bizarres:

    Amsterdam, un défi météorologique!

    Celle-ci dessus est un parking dans le Oud West, la forme arrondie et imposante m'attirait et en prenant la photo j'imaginais quelque chose d'assez graphique en N&B. Mais en post-production, j'ai essayé plusieurs virages et celui-ci avec les couleurs boostées et les points chauds m'a rappelé pour le ciel et la petite branche les tableaux japonisants que j'avais vus au Musée Van Gogh.

    Quelques pas plus loin, j'ai été frappée par la forme sinueuse et imposante de cet immeuble qui en photo me semble restituer un certain dynamisme, qu'en pensez-vous?

    Amsterdam, un défi météorologique!

    Je me suis retrouvée plus ou moins par hasard à la gare centrale à la bonne heure, juste là où s'étalent les plus grands parkings de vélos des villes de l'Europe du nord. C'est impressionnant et j'ai commencé à rôder pour chercher un joli point de vue qui intègre les vélos dans le décor urbain:

    Amsterdam, un défi météorologique!

    ...mais j'avais aussi envie de mettre en valeur ce moyen de transport typique, de lui donner une place spéciale et j'ai commencé à tourner autour du sujet jusqu'à trouver cet angle qui dessine la silhouette sur un ciel plutôt intéressant:

    Amsterdam, un défi météorologique!

    Pour finir, je vous laisse avec une image plus classique prise à WaterlooPlein:

    Amsterdam, un défi météorologique!

    Deux églises pour Louis!

    Amsterdam, un défi météorologique!

    La Westerkerk ci-dessus et la Nortjekerk qui suit. Dans cette dernière j'aimais bien les différentes tonalités de gris avec le blanc de la coupole qui se détache bien:

    Amsterdam, un défi météorologique!

     


  • Commentaires

    1
    louis
    Vendredi 29 Août 2014 à 09:28

    Je ne suis pas sur que tu trouves du travail à l'office du tourisme local mais quand rien ne va au niveau météo et que l'on arrive quand même à faire à faire des choses aussi intéressantes, c'est la classe! 

    2
    Vendredi 29 Août 2014 à 20:56

    Haha, non ce n'est pas dans mes ambitions de travailler pour l'office du tourisme! c'est vrai que je n'ai pas publié une seule photo de monuments, j'en ai pourtant, je vais les publier, je suis sûre que tu ne les trouveras pas très intéressantes!

     

    3
    Mano
    Dimanche 31 Août 2014 à 12:59

    La photo que j'adore est celle des silhouettes des guidons mises en valeur par la belle lumière du ciel ... Elle est juste magnifique ! cool

    4
    Dimanche 31 Août 2014 à 15:27

    Merci Manolita :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :